Le 9 mai (9 h 00 - 12 h 30),  les 8 jeunes enquêteurs en service civique du "Bureau d'études éphémère" de Métropop'! vous présenteront les résultats de 5 mois d'enquête menée auprès de 190 jeunes et acteurs du territoire (entreprises, insertion, associatif, institutions) sur l'accès aux opportunités du Grand Paris pour les jeunes les plus en difficultés du territoire, notamment ceux d'Aubervilliers-Pantin 4 Chemins.

Afin que nous puissions évaluer le nombre de participants, merci de vous inscrire ICI

 Si comme le disait Julien Denormandie récemment à propos des emplois générés par les JOP 2024 "on n'a pas le droit de décevoir les jeunes des quartiers", il nous semble au terme de cette enquête que la route sera longue et ardue pour y parvenir.

 

Des solutions innovantes existent-elles ? Sous forme de scenarii de développement pour les 4 Chemins et sa jeunesse, l'équipe du Bureau d'étude vous présentera ses propositions pour l'accès des jeunes aux opportunités du Grand Paris afin d'en débattre avec vous !!

 

 Un déjeuner vous sera proposé à 12 h 30 (sur inscription) pour continuer les échanges dans le cadre bucolique d'un des emblèmes du Grand Paris passé et à venir : le Fort d'Aubervilliers et son espace de développement de projets Fort Récup.

 

 L'après-midi (13 h 45 - 16 h 30) sera réservé au Comité de pilotage du projet (partenaires locaux, financeurs et économiques, ainsi que ceux ayant participé à l'enquête). Objectif : sélectionner parmi les propositions du "Bureau d'étude éphémère" les orientations ou projets pilotes pour une éventuelle mise en oeuvre après étude de faisabilité (phase 2 du projet).

 

 En espérant vous retrouver nombreux pour cet enjeu majeur qui est l'inscription effective de la jeunesse des quartiers de Seine Saint-Denis dans le Grand Paris à commencer par celle d'Aubervilliers-Pantin 4 Chemins !!

 

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 9 MAI à 9h00

 Fort Récup - Casemate IV du Fort d'Aubervilliers,

174 Avenue Jean Jaurès, 93300 Aubervilliers

Métro ligne 7 : Fort d'Aubervilliers (puis 10mn de marche dans le Fort, plan d'accès ici)