Bureau de Paris Métropole : 14 avril 2015

Les élus du Bureau de Paris Métropole se sont réunis ce 14 avril au salon Salon de l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF), au Parc floral de Paris comme chaque année.

L’AMIF et Paris Métropole travaillent de concert à définir les liens entre la future métropole et les territoires qui l’entourent. Cette indéniable complémentarité a naturellement conduit à introduire M. Stéphane Beaudet, Maire de Courcouronnes et Président de l’AMIF, comme « invité permanent » aux réunions de Bureau de notre syndicat.

Dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2016, les élus pilotes du groupe de travail « Finances » ont exposé et détaillé les constats et conclusions issus des 4 réunions menées depuis novembre 2014. Il propose un projet de résolution sur l’évolution du FRSIF, qui sera discuté lors de notre prochain Comité syndical, le 22 mai prochain.

La consultation citoyenne portant sur le Projet métropolitain, se déroulera sur les mois de mai et juin. Les élus ont donc souhaité rappeler leur objectif qui sera de recueillir la contribution des habitants et de la société civile sur la construction métropolitaine. Toutes ces opinions et ces avis seront ensuite transmis à l’exécutif du Conseil métropolitain pour être pris en compte dans la rédaction du Projet métropolitain prévu par la loi et servira aux élus du syndicat pour organiser eux-mêmes des débats dans leur territoire de petite et de grande couronne.

Mots clés :